xXAsia-ForeverXx Version 2.

xXAsia-ForeverXx   Version 2.

あけまして おめでとう ございます

あけまして おめでとう ございます
Playlist : Here

Joyeux Noël メリークリスマス merii Kurisumasu


Je vous souhaite de passer une bonne année よいお年を!Yoi otoshi o !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bônenkai, Les festivitées de fin d'année

Le mois de Décembre est ponctué pas de nombreuses festivités appelées Bonenkaï ("Oublions l'année") qui regroupent principalement les amis et collègues pour faire la fête et surtout sz féliciter du travail accompli dans l'année. Ces réjouissances, très arrosées de saké ou autres alcools, ont souvent lieu dans des restaurants ou des bars.

Cer
tains fêtards peuvent participer à une dizaines de Bônenkai tous les ans.
Ce
ne sont pas des fêtes familiales:
I
l ne faut pas confondre avec les réjouissances du Nouvel An qui regroupent la famille. Ces festivités s'inscrivent dans une période que l'on appelle "la saison des cadeaux" qui débute le 25 Décembre. C'est un moment idéal pour remercier les proches en échangeant des présents. Traditionnellement, les cadeauxsont entourés de cordes rouges et blanches décoratives (le rouge et le blanc étant des couleurs de bon augure).

C'est aussi le moment où se préparent les Nengajô (cartes de voeux traditionnelles) qui sont envoyées à la famille et aux nombreuses connaissances:
PLUS DE CINQ MILLIARDS DE CARTES SONT ENVOYEES CHAQUE ANNEE.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KURISUMASU : NOËL

Les chrétiens étant peu nombreux au JAPON, les célébrations de Noël (, KURISUMASU, de l'Anglais Christmas) n'ont pas de connotations religieuses. Il s'agit d'une fête purement commerciale, impore après la seconde guerre mondiale (comme beaucoup de tes occidentales), les japonais n'ayant retenu que les personnages de Saint Nicolas et du re Noël.
On offre donc des cadeaux aux enfants.
L
es amis proches se témoignent de l'affection en s'échangeant des cadeaux et en s'envoyant des cartes. Mais, surtout, Noël correspond au Japon à ce que nous célébrons à la Saint-Valentin, soit late des amoureux : les amoureux déclarés se retrouvent pour s'échanger des cadeaux etner ensemble. Chaque 24 Décembre, les Loves-Hotel affichent complet.

Un petit clin d'oeil : Les Loves-Hotel, ces hôtels où l'on vient passer un moment en couple, légitime ou non, portent souvent des noms Français comme "Bienvenue", "La jour" ou encore "Hotel L'Amant" car la france représentepour les Japonais le pays des Amoureux.
L
e 25 Décembre n'est pas un jour férié au japon.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nengajô : Carte de voeux pour le Nouvel An.

Les Nengâjô sont les cartes de voeux envoyées aux parents, amis, collègues de travail, pour la nouvelle année. La coutume d'envoyer des cartes pour le Nouvel An a pris naissance en Allemagne au XVéme Siécle. Au Japon, la Poste a commencé la diffusion de ces cartes en 1900. Elles font partie des coutumes auxquelles les Japonais sont très attachés. Elles sont distribuées exclusivement le 1er Janvier au matin puisu'elles portent la formule Japonaise Akemashite omedetô gozaimas ("Bonne Année"), qui n'a aucune signification si elle est lue à une autre date.
Par
mis les illustrations les plus courantes de ces cartes figurent les annimaux de Eto, c'est à dire les douzes signes du zodiaque Chinois (Souris, Boeuf, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Mouton, Singe, Cop, Chien, Sanglier), et divers Kanji calligraphiés. Les Japonais y inscivent également toutes sortes de message comme des souhaits ou des résolution pour la Nouvel Année.

De
nos jours, on intègre une photo de famille sur ses Nengajô pour les personnaliser davantage.

P
ixs : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]
 


23/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres